Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours des maisons fleuries

25 Mai 2016 , Rédigé par Guillaume

Comme tous les ans la mairie organise un concours des maisons fleuries.

Un jury passera entre le 10 et le 20 afin de déterminer les gagnants.

Pour participer merci de vous inscrire avant le 10 juin 2016 en mairie au 02 32 56 22 08

PS : les personnes ayant été récompensées au cours des 3 dernières années ne peuvent concourir.

Concours des maisons fleuries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce message s'adresse à Guillaume<br /> <br /> Bonjour,<br /> L’occasion de vous rencontrer à la mairie ne s’étant pas présenté, je profite de cet article pour réagir.<br /> Je ne souhaite pas m’inscrire à ce concours. Je n'ai malheureusement pas la main verte, je laisse les habitants proposer leurs créations.<br /> J'entretien mes 900m2 tout en étant absent 9 heures par jour la semaine pour mon travail. J'admire la passion de ces personnes.<br /> <br /> Je trouve par contre qu'il y aurait besoin de mettre en place un concours pour l'entretien des espaces verts de la commune. J’ai eu l’occasion de discuter de ce sujet avec l’ancienne équipe communale malheureusement habituée à ce que ce soit comme ça. Pourquoi changer de méthode !<br /> Parce que St Ouen s’est transformé ces 10 dernières années, ce n’est plus un village vivant de l’agriculture. Des entreprises s’y sont installées, des lotissements modernes ont poussé attirants cadres et ingénieurs. Saint Ouen ne mériterait-il pas un bourg mieux entretenu et légèrement plus moderne ?<br /> Et concernant la propreté, l’envie d’y vivre : Comment font les communes du pays de Caux avec leurs villages et leurs espaces étendus à entretenir ? Tout est toujours propre..., les grands axes, les villages,....etc <br /> <br /> Prenons l'exemple de la mare proche de Lidl : on ne distingue plus l'allée qui en fait le tour. L'enrobé à gravier "low cost" de 2mm n'est plus visible (il a 12 ans). Les mauvaises herbes sont passées à travers quasiment sur toute la surface. Du coup, le technicien passe la tondeuse dessus ! L'arrêt des traitements au glyphosate a démultiplié le problème. <br /> Sachez que je suis pour l’arrêt de ces substances que nous retrouvons dans notre pain (blé), l'eau (sources des Varras) ....On traite chimiquement nos champs 10% de plus chaque année. Ce n’est pas les communes qui vont inverser à elle seule la courbe de consommation de ces produits. Mais si personne commence…<br /> <br /> Aussi, je me mets à la place des personnes qui entretiennent les voiries. Comment avoir l'envie de vouloir bien faire son travail quand les allées sont ruinées, qu’on n’a pas pris le temps de mettre de la bâche, qu'il n’y a pas de bordure P1 (ou que celles-ci n’ont pas été jointées au mortier) pour délimiter herbe et chemins,...que les copeaux de bois ont glissés dans les égouts qu'il faut ensuite curer,....etc.<br /> Comment motiver une équipe quand l’essentiel est laissé à l'abandon.<br /> <br /> Bien Cordialement
Répondre